Problématiques féminines

Les femmes vivent des problématiques particulières que nous pourrons travailler ensemble, pour trouver des réponses et orientations désirées et passer plus facilement et sereinement certains caps de la vie.

Hypnose prénatale - accompagnement de la femme enceinte

L'hypnonatale est une technique d'accompagnement par l'hypnose de la femme enceinte, du désir de grossesse au post-partum. L'objectif est d'accompagner les futures mamans souhaitant vivre une grossesse et un accouchement épanouissant !

Fertilité - Désir de grossesse

Des études ont établi que le stress peut réduire de 40% les chances pour une femme de concevoir un enfant.

Accompagnement du désir de grossesse par l'hypnose : Travail au niveau inconscient pour diminuer le stress, augmenter la confiance et favoriser les chances de concevoir naturellement ou dans le cadre de PMA.

Hypnose prénatale - Accompagnement à la grossesse

L'hypnose prénatale vous permettra : 

. D’apaiser vos tensions lors de la grossesse

. De soulager les maux de grossesse (vomissements, crampes, remontées gastriques...)

. De communiquer avec votre enfant in utero

. De surmonter votre stress et vos peurs

. De réduire le temps de travail lors de l’accouchement

. D’agir mentalement sur les douleurs

. De diminuer les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses

. De renforcer votre assurance

. D’intensifier le lien mère-enfant

. Préparation à l'accouchement

Le programme : 

L'Hypnose périnatale démarre aux environs du 4ème mois de grossesse.

Le programme se compose de 6 sessions espacées de plusieurs semaines.  

Durant chaque séance, un thème particulier est abordé, suivi d'un entraînement d'hypnose.  

 

Un livret de suivi et fichiers AUDIOS vous sont délivrés afin que vous puissiez vous exercer à votre rythme chez vous.  

 

Il est recommandé aux futurs papas de venir si souhaité.

En 6 séances :

 

Dès le 4eme mois: permettra à la femme enceinte d’entrer en relation avec son embryon, d’apaiser les sensations d’inconforts physiques liées à la grossesse et de développer un sentiment de sécurité.

5eme et 5 mois et demi : permettra à la femme enceinte de développer une relation plus intense avec son foetus et d’apaiser les peurs liées aux différents examens médicaux reliés à la grossesse.

6eme mois :  l’hypnose permettra à la future mère de développer un sentiment de sécurité et sa relation avec le bébé. Cela permettra également d’apaiser les peurs liées à l’accouchement. 

7eme et 8eme mois : permettra de percevoir l'étape de l'accouchement plus positivement, anticiper le changement, favoriser l'allaitement... 

L'auto-hypnose sera proposé pour préparer le jour J, diminuer la douleur et favoriser l'accouchement naturel. 

Séance possible après l'accouchement, pour amplifier le lien avec bébé, installer ses ressources et en cas de baby blues. 

Post partum - Baby blues

Après un accouchement, les femmes se sentent parfois dépassées.

L’hypnose permet d’acquérir un certain bien-être global.

Elle permettra de redonner de l’énergie et de la positivité à la nouvelle maman épuisée émotionnellement et physiquement, de l’aider à retrouver la joie d’être devenue maman ou d’être maman à nouveau mais aussi de lui redonner confiance en sa capacité d’être "une bonne mère". 

Please reload

Selon les besoins, (peurs, etc.), l'accompagnement peut être modulé sur un travail ponctuel,

contactez-moi pour en discuter!

Autres problématiques féminines

L'absence de maternité

​Une hypnothérapie peut apaiser la souffrance et atténuer les difficultés vécues par les femmes qui ne peuvent ou n’arrivent pas à être mère et permettre de se tourner vers l’avenir, plus forte et épanouie.

Ménopause

Les thérapies brèves permettent de vivre la ménopause le moins difficilement possible et à accepter celle-ci. Elles permettent également de diminuer et transformer les inconforts, de renforcer la capacité à se sentir bien et "femme", d'augmenter son bien-être en utilisant ses ressources intérieures.

Please reload

A NOTER : Les thérapies brèves ne se substituent à aucun avis ni traitement médical mais sont complémentaires ! Le Psychopraticien n'est pas un médecin. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Entreprendre une thérapie de ce type se fait donc sous l’entière responsabilité du client. Il est également de votre responsabilité de poursuivre le traitement prescrit par votre médecin. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant

 

L'hypnose périnatale ne se substitue à aucune préparation à la grossesse prodiguée par les sages-femmes, mais sont complémentaires !