Les thérapies brèves

Les thérapies dites brèves sont des thérapies qui visent à atténuer, voire à faire disparaître des symptômes sur une durée relativement courte et souvent dès la 1ère séance.

Elles sont davantage orientées sur le "comment" et les solutions plutôt que sur le "pourquoi" et les causes.

La Programmation Neuro-Linguistique

La PNL est un outil thérapeutique et de coaching aidant à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens. Elle permet également de se fixer des objectifs, de les réaliser et de travailler sur nos valeurs et croyances limitantes ("Je suis nul en...").

Thérapie systémique conjugale et familiale

Les thérapies systémiques visent à comprendre la souffrance en la plaçant dans le système auquel appartient le patient et dans lequel il évolue : couple, famille, ou autre. Le but étant de rétablir l'équilibre au sein du système. 

Please reload

Deep Neural Repatterning (DNR)

Regroupe différentes techniques inspirées notamment de l’ EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), TIPI (technique d'identification des peurs inconscientes) et lEFT (Technique de liberté émotionnelle), ...  Permet la résolution de problématiques enfouies, permettant d'éliminer définitivement la source traumatique passée vécue au présent.

La sophrologie

Méthode de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou stress en pensées positives. Cette pratique psychocorporelle s’appuie essentiellement sur la relaxation, obtenue grâce à des exercices de respiration et la visualisation d’images apaisantes.

Please reload

L'hypnose

L'hypnose s'appuie sur le postulat que tout individu possède en lui toutes les ressources nécessaires pour accéder au changement désiré. L'art du praticien est d'accompagner dans la libération de ces ressources, pour permettre leurs actions, dans le but d'atteindre des objectifs ou faire face à des difficultés. J'utilise l'hypnose Ericksonnienne, Elmanienne et l'hypnose profonde (Esdaile et Sichort) selon les problématiques et en accord avec le sujet. 

Qu'est ce que l'hypnose ?

 

Selon Milton Erickson, l'un des pionniers : « La transe est l’état dans lequel l’apprenstissage et l’ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément. Les patients ne sont pas mis sous l’influence du thérapeute, ni dépossédés de leur contrôle et placés sous la dépendance d’autrui. La transe, en réalité, est un état naturel que nous avons tous expérimenté. Notre expérience la plus familière en est la rêverie […]. Dans ces situations (de transe), l’individu est conscient de l’acuité de ses expériences mentales intérieurs et sensorielles, et les stimulis extérieurs, comme les sons et mouvements, prennent une moindre importance. »

L’Hypnose est un phénomène naturel que chacun expérimente régulièrement chaque jour. On l’appelle aussi « état de conscience modifiée » ou « transe » qui pourrait se traduire par une impression d’être là sans être là et surtout comme un accès privillégié à l’inconscient afin d’y mobiliser des ressources ou générer des changements de comportements.

 

Ne vous êtes vous pas déjà surpris à fixer un point intensément tout en ressentant un inconfort à l’idée de répondre à l’appel d’un proche et de quitter cet état pour revenir à la « réalité »?

 

Seriez vous déjà rentré chez vous, en voiture par exemple, sans même vous être rendu compte de la distance effectuée, du trajet réalisé, tout simplement parce que vous êtiez « ailleurs »?

 

Alors vous savez ce qu’est l’hypnose et vous savez maintenant que vous pouvez l’utiliser autrement mieux dans un cadre thérapeutique pour améliorer votre quotidien.

Please reload

Libérez-vous de vos problèmes et atteignez vos objectifs avec l'hypnose et les thérapies brèves

Stress, deuil, sommeil...

Stress, deuil, sommeil...

Problème de sommeil - Angoisse - Traumatisme ...

Bien être & développement personnel

Bien être & développement personnel

- Estime et confiance en soi - Gérer ses émotions. - Améliorer ses capacités - Atteindre ses objectifs

Travail

Travail

- Gestion du stress - Prévention du surmenage...

Peurs, phobies ...

Peurs, phobies ...

- Peurs profondes - Cauchemars - Phobies : avion, animaux, eau...

Troubles somatiques

Troubles somatiques

Troubles somatiques ...

Problématiques féminines

Problématiques féminines

- Concilier vie pro / perso - fertilité - sexualité - ménopause...

Les enfants

Les enfants

A partir de 6 ans - sommeil - peurs - énurésie - troubles émotifs...

Hypnose prénatale

Hypnose prénatale

- Développer les liens avec le foetus - Apaiser les peurs - - Préparer l'accouchement ...

Addictions

Addictions

- Tabac - alcool - cyberaddictions (ordinateurs, videos...) - Jeux ...

Troubles comportementaux

Troubles comportementaux

- TOC - Mauvaises habitudes - Divers (Bruxisme ... )

Thérapies conjugales et familiales

Thérapies conjugales et familiales

- Difficultés relationnelles - souffrances -questionnements ...

A NOTER : L'hypnose et les thérapies brèves ne se substituent à aucun avis ni traitement médical mais sont complémentaires ! Le Psychopraticien n'est pas un médecin. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Entreprendre une thérapie de ce type se fait donc sous l’entière responsabilité du client. Il est également de votre responsabilité de poursuivre le traitement prescrit par votre médecin. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant

Sandy Chanroux

Psychopraticienne et Hypnothérapeute

Coach professionnel - Titre d'état RNCP

Maître praticien Hypnose, PNL & thérapie brève

Sur RDV, au cabinet d'hypnose Lambersart : 
26 Avenue du Président Paul Doumer, 59130 LAMBERSART 
10 min en voiture du centre de Lille et de Lomme - Stationnement facile et gratuit. 

©2018 Ressourcez-vous

hYPNOSE Lomme

Thérapies-Lille.com

Hypnose-Lambersart.com

Karmathérapie.fr

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

L’hypnose et les thérapies brèves font partie des thérapies holistiques. Elles ne se substituent à aucun avis ni traitement médical mais sont complémentaires et très efficaces pour de nombreuses problématiques. Le Psychopraticien n'est pas un médecin. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Entreprendre une thérapie de ce type se fait donc sous la responsabilité de la personne.

Cabinet d'hypnose, d'hypnothérapie et de thérapie brève se trouve à Marcq en Baroeul. Votre hypnothérapeute se trouve dans dans la métropole lilloise près de Lille, La Madeleine, Villeneuve d’ascq, Bondues, Mouvaux, Lambersart, Wambrechies, Saint-André-lez-lille, Croix, Marquette-Lez-Lille. Contactez l'hypnotherapeute pour plus d'info.